6.29.2007

More Security for the American Family


Je rebondis (hop !) sur le message d'Ursula car je viens de passer le test psychologique le plus eprouvant de ma vie : the Benefits election !
En gros, cela revient a choisir ce a quoi on pourra pretendre en cas de pepin (soit vue, dentition, medecine en general, retraite, handicap, mort, ... par odre de flippe personnelle).

Car, s'il existe bien une Securite Sociale aux USA, celle-ci n'en porte que le nom. Et son unique interet est de fournir a chacun des vaillants besogneux de ce pays un numero d'identification, lequel numero sera necessaire a l'ouverture d'un compte en banque, d'une ligne de telephone, ... et vraiment, si vous utilisez ce numero un jour a l'hopital, c'est que vous etes financierement dans une merde noire !
La vraie couverture sociale est proposee par les entreprises.
Tu ne travailles pas = Tu ne te soignes pas = Tu travailles encore moins.
Le systeme est assez proche de nos bonnes vieilles complementaires, a un detail pres : tout est optionnel ! Conscient de la peine que ma perte de facultes mentales ou physiques causeraient a chacun d'entre-vous, j'ai personnellement choisi de sortir couvert !! Les seules limites a ma prise en charges consistent, globalement, a trouver un corps medical qui soit compatible avec Aetna, ma chere couverture sociale. Un peu comme lorsque vous appelez votre assurance auto pour savoir dans quel garage on acceptera un tiers-payant pour la reparation de vos cardans (doute sur l'aurtograffe).
Mise en situation : vous vous petez le bras droit (le radius pour les puristes). Pas de bol, vous etes droitier. Eh bien, il vous faut quand meme reussir a allumer votre PC, le connecter a internet, vous souvenir de l'adresse et des identifiants qui vous ont ete remis par votre assurance et trouver le medecin sponsorise capable de remettre tout ca en ordre. Si vous faites appel a une ambulance (cas de la fracture de la jambe, ou de la sub-luxation rotuliere), meme topo.
More security for the American Family. C'est leur slogan. Fallait oser.
Je vous fait grace du systeme de franchise medicale. Des provisions non-taxables et non-remboursables sur frais medicaux personnels. Etc ...
Mais tout va bien, c'est moral car, in fine, ce n'est qu'une question de responsabilite personnelle et de choix. Dont tout le monde se plaint, certes, mais de choix.
La seule chose qui ne soit pas optionnelle, c'est le montant total que mon assurance est prete a payer pour moi et tout au long de ma vie. $2,000,000 en l'occurence. Pour info, une semaine d'antibios generiques revient a $300.
Bon, je crois que je ne vais pas aller voir Sicko au cine. Ca va me foutre le blues et les anti-depresseurs sont tres mal rembourses.

5 comments:

U said...

Chacun son tour...je viens de subir la même épreuve. 45 min d'explications concernant les Benefits...heureusement que j'avais été briefée avant car la complexité du bordel, et le débit de parole de la conseillère Benefits...C'est cool la sécu je vous jure, faut de battre pour le garder notre système.
Tout ça pour en plus éviter d'être malade car c'est pas le tout de cotiser, le chemin vers le remboursement à l'air semé d'embûches...

Anonymous said...

Putrain il est trop cool votre blog

Anonymous said...

signé Frédé chuis abonné à GLOGLO mais j'ai oublié les logins

Anonymous said...

oui bah le deuxième message c'est moi qui l'ai écrit mais j'ai pas signé. Enfait on est que trois a écrire sur ce blog. bonen tout cas moi je trouve que c'et une super idée et surtout j'epère que cela va continuer à un rythme régulier. Parce que bon l'entrain du début tout le monde connait mais moi ma question c'est plutot une demande j'aurai voulut que vous mettiez plus de foto et un plan genre de la ville et que vous me situiez sur la ville comme ça avec gloglo maps je vous situri mieux. BIZ BIZ frédé

Anonymous said...

bon la évidement il est 08H30 du matin faut bien voir que vous n'allez pas me répondre maintenant vu que Boune y dort et que U elle court avce les écureuil de central Perk. Bon mais quand vous avez le temps vous essayez de répondre à ma requette. Et c'est quand que vous nous présentez vos nouveaux amis Américains? signé Frédé toujours et encore