2.02.2009

Sign o' times

Hello les lecteurs !!

Vous ne pouvez pas ne pas savoir qu'hier avait lieu le SuperBowl, 43eme episode. Comme chacun sait (c'est sur), il s'agit du titre de Champion du Monde de Football (pas soccer, football americain) ou s'affrontent chaque annee le vainqueur de la National Football League et celui de l'American Football League.
Oui, pour faire plus simple, les americains ont deux championnats distincts. Et pour ne pas gener les nuls en geographie, le champion du monde ne peut etre qu'une equipe americaine.

Bon, les Steelers (de Pittsburgh, PA) ont gagne contre les Cardinals (d'Arizona).

Mais ce show, l'evenement le plus regarde a la TV aux US (les ventes de TV augmentent de 500% la semaine precedente) est aussi l'occasion des minutes de pub les plus cheres au monde.

Voici quelques uns des spots d'hier soir, a mon avis tres revelateurs de l'ambiance ici.





Mais il serait inimaginable que Pepsi soit absent d'un tel evenement.





La deuxieme est un peu compliquee a comprendre : il s'agit d'une parodie de parodie a laquelle participe le personnage de la serie d'origine ...

Last but not least, une pub (trouvee par U, comme par hasard) qui incite les americains a devenir vegetariens (y'a du boulot). L'annonceur est PETA, equivalent local (mais un peu plus hardcore) de la SPA. La pub a ete jugee choquante donc elle n'existe que sur internet.


'Veggie Love': PETA's Banned Super Bowl Ad

Voila un peu de pop culture US transfusee en France et ailleurs.

Moi, m'en vais chercher un job. Bises a tous ...

2 comments:

Benjamin said...

On peut pas lire les vidéos...
Bonne soirée les amis,
On vous embrasse

Fred said...

elle esttellement compliqué la deuxième vidéo qu'elle a fait plater toutes les autres
bises

Fred