6.22.2009

Juin pluvieux, Juin ... Pluvieux.

Salut tout le monde,

Manque d'inspiration, manque de temps (je pense que tout le monde est desormais au courant que mon chomage force a pris fin debut Juin), ... a nouveau un billet d'excuses pour ne pas poster le compte-rendu desopilant de la vie des Boune & U sur ce blog. Mais ma mere y tient alors je m'execute.
D'abord le boulot : tout se passe bien, je ne me suis pas encore fait virer. Le sujet n'est pas des plus sexy mais ca met du beurre dans les epinards et, rien que pour ca, U trouve la force de me regonfler a bloc chaque matin. Mon boulot ne l'interesse guere, elle compte juste combien de robes, petits pulls etc ... elle va pouvoir s'offrir avec.
Elle a aussi prospecte a mort aupres des fabriquant des canapes de SoHo (le coin des designers pour riches) et considere que 3 jours de boulot pour un canape, c'est pas cher paye !!

Oui parce que ca va se faire : on demenage !! Et tandis que U fantasme sur des canapes, moi je ne songe qu'au modele de barbecue qu'on va pouvoir installer sur la terrasse (si d'aucuns a Nogent s/ V ou Camon ont des conseils a prodiguer en la matiere, je suis preneur). J'envisage un modele equipe d'un immense parapluie et d'une lampe a UV car, pour le moment, je ne vois pas quand nous aurions pu en profiter tant nous vivons un mois de Juin degueulasse, facon Finistere (ca, c'est pour susciter des reactions de nos lecteurs du 22).

On se rejouit deja d'accueillir au milieu des cartons nos visiteurs londoniens (Dave, reponds moi !!!), essonniens et bostoniens au cours de l'ete. Chacun est prie de se pointer avec une perceuse plutot que la traditionnelle (mais appreciee, tout de meme) boite de foie gras ou
boutanche de Bourgogne.

Sinon, qu'est ce qui se passe au payes de la liberte ? Des choses assez interessantes a vrai dire. Obama (dont je deviens plus fan chaque jour) a lance un chantier sur la couverture medicale universelle, qui obligerait chacun des 300 millions d'americains (du moins, ceux qui bossent pour une entreprise de plus de 20 personnes) a se doter d'une assurance maladie. A l'heure actuelle, 164 millions d'americains sont couverts au travers d'un programme lie a leur entreprise (les Boune & U compris), 14 millions achetent (tres cher) une assurance individuelle, 81 millions sont sous la CMU locale (autant dire "rien") ... et 50 millions n'ont strictement aucune couverture parmi lesquels une grande majorite d'enfants. Politiquement, rien n'est fait car la minorite republicaine au Congres considere, par principe, que la moindre legislation en la matiere contribue a la sovietisation rampante des USA enclenchee depuis l'election d'Obama.

C'est volontairement que je n'aborderai pas ici le resultat des elections europeennes. Je me suis fait une raison. Je ne deprime meme pas. Mais si, un peu quand meme ...

Voila, je finis avec quelques messages persos. D'abord un grand merci a nos hotes bostoniens du week-end dont la gentillesse a (presque) fait oublier le climat polaire de la Nouvelle-Angleterre. Ensuite un Joyeux Anniversaire en retard a Fabienne, Marion, Flo et AL Bundy.

Et une bise a tous les autres !!

3 comments:

U said...

Boune, tu as oublie l'anniversaire de MAM... ainsi que celui de ma tante Cat de Plouha!
J'en profite alors pour faire de grosses bises a tous les natifs de juin et aux autres.

Boune said...

Je plaiderais bien l'acte manque mais non, ... Je suis tout simplement impardonnable.
Vous prie d'accepter mes excuses.

Anonymous said...

Merci pour ces bonnes intentions mais Ordi était en soins intensifs pour fracture de la charnière.Je vous retrouve aujourd'hui avec plaisir.Bon courage pour les cartons.Que Boune se console,Bambi n'était plus trés beau à voir et nous pouvons toujours l'écouter. Bises.Cat