9.11.2007

September 11, nothing special!

Voila la une de Metro...
Sinon, enferme au sec au labo, c'etait un jour comme les autres, autant pour moi que pour mes collegues, je crois.
Vous pouvez consulter quelques photos du jours sur le site du NY Times et voir des images de la ceremonie, mais ce ne sont pas celles qui devraient vous marquer les plus.
Peut-etre Boune aura-t'il quelques histoires a vous raconter concernant cette journee, moi rien du tout...
Enfin si, mais c'est tres ca interesse peu la planete : j'ai sauve un gel qui contenait une semaine de boulot alors qu'il avait ete avale par l'evier (comprenez il a fallut devisser le syphon). Comme quoi, il faut etre polyvalent quand on fait de la science! Ca m'a valu un grand OUFF : onomatopee que je ne sais par ailleurs pas encore dire en anglais.
Je vais justement aller finir de m'occuper du dit gel!
Vivement le 12 septembre!
Je vous embrasse.

8 comments:

Chouchou said...

Tu utilises souvent du gel au travail U ?

Mais c'est quoi exactement ton boulot ?????

Je sais, je suis pas très classe, mais c'est le matin et j'arrive au boulot !

Pour ce qui est des commémorations, le fait que ce jour baigne dans une certaine normalité est finalement, je pense, une très bonne nouvelle...

Nous en France, dans le même genre, on nous prépare du bien larmoyant avec la lecture de la Lettre de Guy Moquet à tous les élèves de France... Du bien asceptisé aussi : à quoi bon rappeler que ce résistant était communiste ? et pourquoi pas parler de ses "compagnons" plutot que de ses "camarades" ?

Le pire (ou le meilleur selon son niveau de cynisme) aura quand même été la lecture de cette lettre dans le vestiaire du XV de France avant le match contre l'Argentine...

En rire ou en pleurer ?

Cynthia said...

salut la scientifique
Moi qui sais ce que ça représente : je te dis bravo, U !!!
Sauver 1 semaine de boulot, dévisser pour ça un syphon, et sauver un gel !!! ce que tu m'épates !! (fallait être hyper motivée !)
il etait à combien ton gel ? 15% au moins ?
bisous mes "new Workers" !!!

Anonymous said...

It's "pheew" ;)

Anonymous said...

"OUFF" = "PHEW"

Pour info (avec prononciation): http://www.thefreedictionary.com/phew

Alors, on se voit enfin samedi soir?

Matthieu States

U said...

Justement non, c'est parce qu'il etait a seulement 4% qu'il a file le philou!
(euh...je vous ai pas dit mais je me suis faite aider pour le syphon...trop petits biscotos pour un syphon americain!)...
Et puisque je ne vous cache rien, d'un point de vue environnemental c'etait pas top, il contenait un peu de radioactivite...et americaine la radioactivite en plus... c'est dire!
bisous

Anonymous said...

c'est quoi "un peu de radioactivité" ? quels sont les effets sur le temps d'exposition pour dévisser un syphon ? tous les éviers du labo sont contaminés ? l'environnement c'est vraiment pas leur truc aux USA !
bisous ma chérie fais quand meme attention à toi.

U said...

Que tout le monde se rassure (Maman la premiere), rien n'est contamine, ni les eviers, ni les syphons, ni moi-meme!
La radioactivite est inclue dans le gel, et ce type d'incident ne suffit pas a contaminer le syphon! C'est si j'avais laisse le gel continuer son chemin que cela n'aurait pas ete terrible pour l'environnement. Et alors la , la polueuse, elle aurait ete belle et bien francaise!

Chouchou said...

Mince, alors ce n'est pas encore pour cette fois que, suite à un accident de labo, tu te retrouveras irradiée et dotée de supers pouvoirs ?