11.13.2007

Suivez la greve en direct et en anglais grace a Boune & U's Deli

Votre source d'information objective preferee vous simplifie la vie en vous permettant de suivre les dernieres evolutions de la greve des transports.
--------------------ca--se--passe--ici-------------------------------->
Avantage consensuel : ceux d'entre-vous qui soutiennent les grevistes pourront gouter l'onde de choc mondiale que ceux-ci suscitent (pour l'instant, j'ai vu des articles bulgares et cubain ... hum ?) ; ceux qui pestent contre la greve pourront trouver du reconfort dans certains articles (je vous conseille de viser la presse US si vous etes dans ce cas).

Bise a tous. Et bon courage !

PS : Ah oui, c'est important !!! Pour detendre l'atmosphere sociale, la commission des finances de l'Assemblee Nationale vient de se prononcer pour la suppression de l'Impot de Bourse (qui ne pese que sur les transactions superieures a 7.500 EUR, de memoire). Alors, les Bolchos, on fait moins les malins, hein ???

Bonus --> Jeu interessant en attendant la prochaine rame de metro : combien de fois pouvez-vous repeter "ceux-ci suscitent" sans que votre langue ne fourche ?!?

4 comments:

Anonymous said...

petit témoignage nul_ et oui! jour de greve, c'est la 1° fois que j'en vis une rellement à paris, je ne sais pas comment j'ai fait.... ah, si j'etais étudiante, je restais au lit et il y a qq semaines on a fuit a amsterdam.
C'est une réelle aventure... pour me donner bonne conscience, ce matin je me suis dis je tente le coup (6H30 et merde ca a marché... je suis arrivée au boulot 3/4heure avant l'heure légale!!!!! et tout ca pour avoir 5 éléves, bon apres j'ai récupéré ceux de mes collègues on a fini à 10!!! et le retour une merveille... vive le vélib, je crois que je ne ferai plus de vélo de ma vie, ca fait vraiment mal aux cuisses! ma semaine est finie je m'enferme chez moi...

biz à tous...
helene

ps: mon chéri va tres bien, je l ai au tel, il vous passe le bonjour (camp 20 000 réfugiés)

Eleonore said...

nous aussi nous avons des greves
et oui les shows sur Broadway sont en greve c'est terriblement difficile de circuler dans time square!!!!!!!!


Si la situation des intermittents du spectacle NYkais vous interesse:
http://www.nytimes.com/2007/11/14/arts/14broadway.html?_r=1&ref=theater&oref=slogin

Bon courage a tous!

mattmond said...

ça commence à me saouler...
I survived ligne 1

Anonymous said...

Quant à moi j'ai survécu au tramway T3 (transport aérien, quand même plus agréable il est vrai que les transports souterrains), de plus en place assise, donc pas de quoi me plaindre.
Bon qq péripéties tout de même, notamment un petit jeune excité bloquant la voie et criant, je cite: "En--lé de la RATP, descends de là que je te casse la gueule", des échanges d'"amabilités" entre passagers un peu trop serrés et nouveaux entrants, auxquels s'ajoutent les commentaires des personnes qui prennent ça avec humour: allez on rentre le ventre et on aide les portes à se fermer!
Bref un zoo humain.

Voilà, ma 1re expérience de grève de transport parisien n'aura finalement pas été si terrible.

Bises à tous et bon courage!