4.12.2008

I.R.S.

A quoi reconnait-on que le Printemps est reellement arrive a NY ?

Aux 25 degres celsius enregistres a 19h00 avant-hier ? Aux feuilles vertes qui repoussent en face de nos fenetres ?

Aux terrasses qui ressortent ? Aux filles qui se balladent quasi "a poil" dans la rue (expression tres inadequate tant les new-yorkaises font leur possible pour masquer tout trace de pilosite) ?

Oui, un peu a tout ca ... Mais le Printemps, c'est aussi un aigle, le seul que les americains redoutent ... Celui de l'IRS. Comprenez Internal Revenue Service, le fisc quoi !

Date limite de declaration des revenus : 15 Avril. Nous sommes le 12 et j'ai presque fait le necessaire puisque je viens officiellement de demander un delai supplementaire pour effectuer ma declaration !! Bien sur, je n'ai pas pu le faire seul, j'ai utilise les services de H&R Block, l'une des nombreuses enseignes destinees a filer un coup de main aux incapables fiscaux dans mon genre. Et nous sommes tres nombreux !!


Le circuit fiscal US est totalement inverse par rapport au systeme francais : on vous preleve les sous a la source (sur les salaires) puis vous justifiez aupres du gouvernement qu'il vous en a trop pique (principe des frais reels) !!

Vous comprenez desormais pourquoi les americains DETESTENT toute forme de gouvernement.

C'est drole, mon education a la francaise me rend different : l'Etat me doit pres de $4,000 et tout a coup, j'adore George W. Bush !!

Il est important de noter que U a (encore) reussi a ne pas payer d'impots cette annee ...

Bref, nous devenons chaque jour davantage, de bons citoyens. May God bless America.

Bon week-end puis Bonne semaine a tous. Bises,

Boune

PS : pour ceux pas encore au courant (peu nombreux) et que cela interesse (encore moins nombreux), ca sent le Rouge et le Noir pour moi ... pas Stendhal, l'autre : la banque.

C'est parti pour un calvaire (c'est ce qu'on m'annonce) de quelques mois en tant que chevalier anti-fraude. Wish me luck !

3 comments:

Anonymous said...

Sommes bien fiers de toi que tu aies décroché cette nouvelle mission tout seul.
Nous te souhaitonse bon courage
et sommes surs que tu t'en sortiras très bien, comme d'habitude.
Grosses bises à tous les deux.

mattmond said...

Le petit Mondin, de retour sur ce merveilleux blog (après moultes incidents techniques relatifs à la technologie totalitaire et réticente de son PC chinois qu'il a donc dû boycotter de longues semaines), se joint à "papa et maman" Boune pour souhaiter à l'intéressé un bon retour aux horaires "décents" à la mode US... Merci Kerviel ! Tu peux me faire ma déclaration quand t'as fini celle de U ?

Cario-Pavis said...

je ne sais pas si les impôts vont bientôt arriver chez nous (c'est le genre de truc que j'aime bien déléguer...) mais en tous cas le printemps semble arriver à Paname ! Pourvu que ça dure...que je puisse aller promener mon petit champion sur les allées du Champ de mars, en bonne mère de famille du 15ème, pas encore femme au foyer mais profitant bien des congés mat des banques françaises ! Bises à vous 2
charlotte