10.17.2007

Nouvelles du Nouveau Monde sans Fil

Bonjour tout le monde,

Bien longtemps que je ne vous ai ecrit ... Je suis en grande partie responsable de la non-tenue a jour de ce blog. J'ai vraiment pas mal de boulot en ce moment.
C'est pourtant du bureau que je vous ecris car l'absence de news des Boune&U est egalement liee a la disparition du reseau Wi-Fi que nous avions pirate. Nos voisins ont eu la bonne idee de demenager le week-end dernier et nous sommes quasiment coupes du monde depuis.
Cela pose notamment un probleme au reveil : plus possible d'ecouter le 7-9 de France Inter qui nous maintenait a jour et faisait office de cocon francais pour les expatries que nous sommes.

En particulier, nous avions pu suivre le debat fort interessant sur l'utilisation de l'ADN comme prealable au regroupement familial et les diverses reactions que cela a pu susciter chez les transfuges du PS. De-lec-table.
D'une certaine maniere, cela ne nous a pas trop depayse : aux USA aussi on parle beaucoup d'ADN mais pour une raison differente. Bien souvent, celui-ci permet la re-ouverture de dossiers criminels et aboutissent a la conclusion qu'un bonhomme croupissant depuis 15 ans dans un Death Row n'est pas le coupable qu'on croyait. Pour rajouter au caractere theatral (voire hollywoodien) de l'information, celle-ci intervient frequemment a un quart d'heure de la mort programmee dudit condamne.
Gros debat sur le sujet donc, ici. Bush ne reconnait pas l'ADN comme preuve superieure a la decision divinement inspiree d'un jury populaire.
Parfois, on se dit qu'il suffirait de leur diffuser "12 hommes en colere" en boucle. Ou bien de leur faire lire "In Cold Blood" (De sang froid) de Truman Capote.

Je viens de le terminer (in English) : fantastique.

Sans vouloir transformer ce blog en pages Culture de Telerama, je tenais egalement a annoncer aux francaises le retour du gosse-beau, du playboy, du gendre ideal ...

Et puis, il n'est pas seulement bel-homme : meme Brad Pitt, dans une recente interview, disait qu'il verrait bien son copain George en President des Etats-Unis. Je suis d'accord avec lui. Quitte a choisir un acteur comme Chef des armees, mieux vaut prendre George que Ronald, un democrate qu'un republicain !!!

Bon, je crois que j'ai ete suffisamment long pour que U ne me taxe pas d'abandon de blog.

Pour terminer, voici le lien vers les photos vieilles de dix jours maintenant : promenade en helico puis dans Manhhhhhhhhhhhhhhhattan (j'ai mis l'accent) avec Papa et Maman.

Bises a tous. Bon courage a ceux qui bossent. Pensee particuliere pour ceux qui doivent prendre le RER A demain matin.

6 comments:

mattmond said...

Ici la gare de Vincennes, toujours rien...

mattmond said...

...Ah si peut être...
Ah non.
Bon.
Bah tant pis.

Anonymous said...

Quelles photos ma-gni-fiques !
Mon compte a encore disparu !
Mare de le recréer : qu'avais-tu ecrit U a ce sujet ?
Sylvie P

U said...

Je ne comprend toujours pas tres bien le probleme que certains d'entre vous rencontrent en signant sous une identite google. Je ne sais plus ce que je vous avais dit mais l'option anonyme avec une signature a la fin c'est tres bien si c'est plus facile.
Si quelqu'un a rencontre ce probleme par le passe et l'a resolu, qu'il n'hesite pas a communiquer la solution!
Sur ce bon courage aux parisiens et banlieusards pour les retours ce soir...enfin ... si vous avez reussi a arriver au boulot!
Bonne journee.
Bises.

Anonymous said...

En parlant d'ADN, avez vous pensé à signer la pétition. On accepte même les expatriés ;-)

www.touchepasamonadn.com

A +

Un agent RATP greviste

Boune said...

De mon cote, c'est fait ! mais je crois que c'est mort maintenant que la loi est passee ...
"Agent RATP greviste", si je t'ai bien reconnu, embrasse ta femme et ta fille !