8.27.2007

Pfffffffffffff, c'est lundi!

Apres un we de longues ballades, on va pouvoir se reposer au travail!

Samedi, sous une ambiance hammam, on a traverse le parc ( inutile de vous preciser lequel, si?) et arpente le nord-est... avant de retourner chez BBB ... on y etait pas alle depuis au moins deux semaines ... ca nous manquait!
On s'est offert, une splendide lampe, non-halogene... pour remplacer le cadeau du precedent locataire qui tenait debout au moyen d'une petite bouteille de Poland-Spring
systeme B pour stabiliser le socle defectueux...
Je vous montre la Poland-Spring, car ca fait partie du quotidien ici, bien plus que la cristaline en France, c'est dire!

Dimanche on est reste a l'Ouest, brunch avec un des collegue de Boune et ballade le long de l'Hudson. C'est une fort jolie promenade (y'a un peu de ce que peut-etre Paris-Plage quand il fait beau, en moins anime) ...
On a aussi passe un bon moment a choisir un peu de lecture chez Barnes and Noble (les articles scientifiques, ca ne suffit pas pour apprendre le vocabulaire de tous les jours!) et a ne pas trouver un simple bloc de feuilles blanches chez Staples. Deja, ca ne se vend que par carton de trois douzaines et avec des lignes en plus ... on en a conclu que les americains avaient des difficultes a ecrire droit!

Je m'arrete la pour le recit d'un week-end quiet and relaxing ... et par consequent pas tres excitant pour vous cher(e)s lecteurs et lectrices.

Je vous souhaite un bon debut de semaine, et Merde a Fred (le redresseur) pour son concours.

Grosses bises.

11 comments:

Fred said...

j'étais sur que l'arrivée de Chouchou sur la blog allait encore plusm'ammuser, je pense que chochou a toujours rever d'etre comme robin wiliams dans good morning vietnam. Sino Boune les blagounettes en anglais c'est pas la peine sauf sit u mets la traduction. merci

Fred said...

merci U et Boune d'y avaoir penser c'est mardi de 13 à 18 hOO heure francaise, parce que si c'était heure américaine je devrai prendre beaucoup de guronzan

bise bisesbises

Boune said...

Traduction de la blague incriminee :

Jenna Bush (fille de George W.) va se marier. Le mariage devrait couter 3 millions de dollars.
C'est Halliburton qui a remporte le contrat.

Voila, c'est traduit : dis-moi que ca te fait rire maintenant !!!

Et bonne chance pour le concours !

alexandra said...

Nous on est au taf depuis ce matin, ça biche pour vous?
Sujet du jour: Il faut que vous me parliez du fromage philadelphia, (orthografffe à vérifffier)c'est trop important!! voyez comme je m'exclame!!! bises de "bonne semaine"

Boune said...

Philadelphia, c'est le must du fromage US (fabrique par KRAFT depuis que les indiens ont perdu face aux anglais, au moins !).
C'est un melange entre St-Moret et creme fraiche, tendance Kiri.
C'est fort utile pour fabriquer le New-York CheeseCake (mon royaume pour un cheesecake) et pour badigeonner l'interieur d'un "bagel", petit pain local avec un trou au milieu.
Le Philadelphia existe avec tout plein de taux de matiere grasse differents. Il existe malheureusement en gout autres que "nature" : fraise, vanille et probablement "Blueberry".

Je peux disserter des heures sur Philadelphia donc n'hesite pas.
Je peux meme t'envoyer des recettes !!

U said...

Boune a oublie les saveurs saumon, ananas... (pas melangees je vous rassure) !
Je vous ferai une photo d'un rayon, promis!
Gros bisous

Boune said...

En attendant la photo, voici Philadelphia - le site !!
http://www.kraftfoods.com/philly/products.htm

alexandra said...

c'est justement parce qu'un cheese cake qui se respecte demande de trouver ici ce qui ressemble le plus à ça. Je vais donc mélanger des trucs et on verra ...( j'essaierais bien avec de la cancoillotte, mais non, ça craint) Merci pour cette leçon de fromage: mes hommages. bises et je guette tes recettes, Boune.

U said...

Je pense que les copies de St Moret qu'on achetait chez Ed et qui s'appelait... euh,??? chais pas! s'en rapproche pas mal.
Il ne faut pas un truc de consistance friable ... ca fait longtemps que je n'ai pas manger du vrai St Moret, mais dans mon souvenir c'etait plus friable que le kiri...Du coup, je pencherais plus pour le kiri meme si c'est pas tout a fait ca...
Un vrai dilemme...
Je connais ni le gout ni la consistance de la cancaillote...
Te voila bien avance me diras tu... On peut essayer de t'en faire envoyer un lot, tu veux???

Boune said...

C'est un peu dommage de se faire envoyer du Philadelphia depuis les US alors qu'on le trouve facilement dans tous les autres pays europeens.
Je pense que ta meilleure epicerie fine allemande ou irlandaise saura t'en fournir !!

alexandra said...

la cancoillotte, ça ressemble à, comment dire? De la vache qui rit filante et hors d'âge, sans parler de la version "à l'aïl ;))". A moins de vouloir amuser tes amis, tu évites...et pas certain que ça soit toléré par chez vous...
il semblerait que le plus approprié se trouve chez...Leaderprice!C'est dingue ce qu'on trouve sur internet: des pages et des pages sur du fromage, N'IMPORTE QUOI!enfin, voilà une info d'importance qui réjouira beaucoup d'entre nous, c'est sûr...gros bibis