8.27.2007

Third-Pounder Power !

Comme j'ai beaucoup d'humour, j'ai choisi de vous parler de ce fléau américain qu’est l’obésité.

A vrai dire, l’idée me vient de la lecture d’un article du Monde, la semaine dernière, décrivant les résultats d’une étude selon laquelle des enfants auxquels on présente deux mêmes barquettes de frites, l’une estampillée McDo et l’autre non, trouveront toujours meilleure celle qui leur est présentée dans le célébrissime emballage rouge et jaune.
Je me suis dit que pour faire ce type d’expérience et au vu de l’inquiétude générale concernant les maladies cardio-vasculaires, les USA n’étaient plus trop éloignés de nos discours franchouillards sur la malbouffe.

Evidemment, j’avais tort.

En sortant ce midi pour déjeuner, je suis passé devant le bandeau de dépêches 24/7 diffusé sur l’immeuble de Fox News. On y apprenait qu’a Washington, un enfant sur quatre est atteint d’obésité. Première cause de ce mal, selon les américains … le manque d’exercice !

Ah bon !!! Moi, je croyais que c’était le fait de bourriner le crâne des mômes avec des pubs KFC / McDo / Burger King, ou le fait de prendre 18 repas par jour, ou le fait d’enduire les carottes pré-decoupées de sucre pour qu’elles soient plus enfants-compatibles, ou le fait de vendre tout en paquet familial (jamais un pot de glace inférieur a 5L), … mais non. C’est le fait de ne pas courir après le repas qui pose problème.

Pour ne rien vous cacher, ce midi j’ai déjeuné chez McDo et j’ai essayé le nouveau « Third-Pounder » (170gr avant cuisson). En léger progrès, c’est un tout-nouveau hamburger avec des champignons et du Swiss (du gruyère).
C’est mon coté reconnaissant vis-a-vis de mon hôte : quand on dit ailleurs que c’est mauvais parce qu’américain, je vole au secours de l’art culinaire local !
Pour parfaire le tableau, et en finir avec cet exercice d’hôpital se foutant de la charité, je vais vite m’inscrire à un club de sport …

3 comments:

Anonymous said...

malgré tout ça je ne suis pas convaincu par les produits mcDO .Par contre c'est une bonne idée de faire sport avec les locaux .

Anonymous said...

Vivement l'arrivée de ton truc chez nous. "Et un third-pounder (système métrique à la con) sans champignon sivouplé !" Mondin

Chouchou said...

Petit témoignage d'un jeune père de famille....

Ce qui fascine bien les gamins c'est aussi, et tout simplement, les cadeaux refilés chez Macdo... ben oui, c'est tout con : Jean-Jacques Rousseau avait tord, l'homme ne nait pas naturellement bon, mais avide, envieux, consumériste...

Bref, même le pire des enfants gâtés en voudra "naturellement" encore et toujours plus... Et Macdo l'a très bien compris !

Seul remède, une saine et forte éducation...

Petit exemple pratique illustrant justement le propos, pour que mon fils de 4 ans ne me réclame pas d'aller chez Macdo : au moindre passage devant un de leur restaurant je le gratifie d'une petite "taquinerie", afin qu'il associe naturellement un sentiment de déplaisir à la vue du clown Ronald.... Au choix : clés de bras, fourchettes dans les yeux, pichenettes dans l'oreille, insultes dégradantes... Dans ce domaine, vous me connaissez, mon imagination débordante connait peu de limite !

Malheureusement, ça ne marche que moyennement en fait... Le seul résultat probant que j'ai obtenu est que Chouchou Junior pleure quand il me voit... Mais bon, plus tard il me remerciera d'avoir la même ligne d'Apollon que son père...

Clocwork Chouchou