7.04.2007

Le tour de mon quartier ... la classe americaine !



Bonjour, bonjour, ...

Voici mon environnement de travail ... Il s'agit d'un immeuble (sans pretention) d'une soixantaine d'etages, sis au 1221 Avenue of the Americas (petit nom de la 6eme avenue).




Mon hote est bien connue des francais :





Les voisins ne sont pas trop bruyants. Ils passent leur temps a parler "money, money" et se nomment Morgan Stanley, Mellon, JP Morgan Chase, UBS, Financial Times ou bien Lehman Brothers.

Cela n'evoque probablement rien a la plupart d'entre-vous. Mais si, vous aussi, votre vie a bascule en 1988 lorsque Gordon Geko et Buddy Fox faisaient leur petit marche, alors vous comprendrez mon emerveillement permanent.
Allez, juste parce que l'immeuble de Lehman Brothers est fantastique, je vous en colle quelques-unes :




Oui, ils ont perfere remplace les murs par des ecrans geants. Un peu tape-a-l'oeil, certes mais ici, quand on est riche on le montre.

Precision utile, a cet egard : Ursula et moi n'avons rien a "montrer" pour le moment ...


Les autres voisins sont moins rigolos : Rupert ne songe qu'a la guerre contre le terrorisme.





Lui, il se demande qui va le racheter. Peut-etre Rupert ? Peut-etre Michael ?



Et tous se demandent combien de temps, encore, tout cela va pouvoir durer !!!

Allez, c'est peche de travailler un jour de fete nationale. Je vous embrasse tous.
And may God bless the United States of America ...


7 comments:

Anonymous said...

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai
L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je le saurai...

Anonymous said...

On dit le tour ou la tour de mon quartier ...on peut faire un tour ou le tour de la tour ...enfin ce n'est qu'un tour ou qu'une tour ! et autour de la tour aussi !

iTzar said...

Encore, encore, encore !
C'est un réel plaisir de te lire, on s'y croirait !
Vite encore des visites guidées genre "vis ma vie à NYC" !
Vivement aussi que l'on découvre où travaille Dr U.

Bises
Ivan

Boune said...

Izar,

J'ai pris des photos du labo de U hier soir.
Je les mettrai en ligne ce soir.

D'ici la, je vais essayer de signer un appart' !!!

Benjamin said...

Bon, ça fait une heure que je cherche une blague, mais rien à faire. Rien ne vient. Je crois que le temps que j'en trouve une on pourrait tuer un âne à coup de figues molles.

En tout cas, bravo les Boune et U, car vous êtes en train de faire mentir le dicton qui dit qu'un clavier azerty en vaut deux !

Continuez à nous donner souvent de vos nouvelles, c'est bien sympa de vous lire sur ce blog.

Anonymous said...

A quand un espace "privé" pour qu'on puisse échanger "en famille" avec vous ?

C'est un peu convenu mais j'espère que tout se passe bien chez vous.

Boune ne nous a pas raconté sa visite médicale ? Il essaye de passer au travers ?

Bises à vous 2 (et à tous les autres).

Ugo

Boune said...

Mon cher Ugo,

Malheureusement, les bonnes manieres se perdent et les gens de bonne compagnie aussi.
Little Italy tient aujourd'hui sur deux rues cerclees par Chinatown.
Et encore, c'est un peu carton pate, facon Capri. Peut-etre que le vrai business est ailleurs. Je vais me mettre aux Sopranos pour etudier le sujet.

Concernant ma visite medicale, elle n'a tout simplement pas eu lieu. J'ai echappe a un test de recherche de toutes les drogues du monde !!!

La seule qu'ils auraient trouve, ... c'est toi !!!