7.02.2007

Zi Aïe Die

C'est hyper important...
Que ce soit sous forme de passeport, de permis de conduire ou de badge c'est un peu le deuxième passe partout après le social security number...
Alors voilà, je vous montre mon badge comme ça, d'une je frime un peu et de deux vous avez la preuve que je ne suis pas ici pour le fun!

Je vous raconte en quelques mots ma première journée.

Elle a débuté par une visite du sous sol de l'hôpital pour trouver le poste de sécurité où je me suis procurée cette fameuse ID...les pauvres, ils n'ont pas les bureaux les plus agréables...

Ensuite, j'étais attendue pour le physical exam, autrement dit visite médicale... là c'est tout un binz parce que les français sont vaccinés contre la tuberculose et que eux non, et que du coup on est fortement succeptible d'être positif au test...donc ils m'ont envoyé faire des clichés de mes poumons, qui vont très bien au passage!

Après ça, je me suis un peu battue pour récupérer un compte e-mail, procédure dont je vous passe les détails mais qui est plus compliquée sans social security number...

Entre temps, j'ai fait un peu de science mais pas beaucoup. J'ai assisté un collègue sacrifiant une souris, pour récupérer ses organes censés être gavés de cholestérol fluo et lu quelques publis...

Voilà, pour une première presque vraie journée de travail.

bises à tous.






6 comments:

iTzar said...

Ah les jeux de mots de U... On en redemande ! Ce blog est vraiment un super carnet, c'est (presque) comme si vous étiez encore à côté de nous ! Il ne manque que le fumet des plats U-esques (d'ailleurs, de quel alimentation vous sustentez-vous ?).
Mille bises

Unknown said...

he moi aussi j'veux un badge avec marqué PhD.........
bisous and god bless america.

U said...

Stéphane, Stéphane, j'en connais deux...
Doit-on reconnaitre là Stéphane S ou Strave???
Merci d'utiliser vos surnoms si vous en avez, il vous sont propres et c'est bien plus votre ID que vos prénoms!!!
Pour certains Mat(t)hieux, prénom et nom peuvent tenir lieu de surnom car je ne me souviens jamais qui porte 1 t qui en porte 2.
Merci!

Anonymous said...

Alors là, ça rigole plus ma chère...la carte, ça t'assoit une femme. Biz

marie said...

et ben ma p'tite U, j'espère qu'après le petit Toucher Rectal de rigueur (TR pour les intimes", ils ont regardé ta radio pulmonaire (RP pour les mêmes) en disant: "Quelle belle gorge!!!" ;-p

guillounette said...

Est-ce que je pourrais avoir la photo de tes poumons? Je sais, c'est un peu obsessionnel chez moi, mais c'est pas de ma faute, c'est la frustration qui me fait penser à toutes ces choses.