7.08.2007

News et photos du Week-end

Salut les jeunes,

Rien de bien neuf sous le soleil si ce n'est qu'effectivement, les recherches d'appart' sont un peu epuisantes. Meme trouver une sous-location pour le mois procahin devient difficile.

Voyons le cote positif des choses : ca nous a permis de parcourir cette (grande) ville de long en large et d'en connaitre les principaux quartiers. Autre cote positif, nous pouvons d'ores et deja fournir des conseils a ceux qui viendront nous rendre visite sitot loges :
- ne jamais acheter une paire de chaussures neuves en se disant qu'on va les "faire" a NYC : c'est elles qui feront vos pieds,
- s'entrainer dans un caisson prete par Arianespace a passer d'une temperature de 56 degres (passage a proximite d'une voiture de gabarit normal) a une temperature de 14,5 degres (temperature normale d'une epicerie ou d'une agence immobiliere) en moins de 3 secondes,
- ne plus s'etonner de rien, en particulier de l'accoutrement des gens : certains sont tres inspires par les annees 30, d'autres par les annees 2060 mais la majorite est largement acquise aux neo-babas ultra-consommateurs dont la communaute genetique avec les participants de Woodstock doit etre proche de zero !!

Ma legendaire intolerance pour tout accessoire anti-naturel, moche fait expres, et dechirures volontaires des tissus n'est challengee que par celle des coiffures totalement ri-di-cu-les.
Faut voir qu'on est dans une ville ou l'apparence est reine et la mode imperatrice. Des lors, toute tentative d'apporter une touche d'originalite doit etre vue comme une forme d'ouverture d'esprit.

M'en fous. Classique je suis, classique je resterai. Je peux facilement, voire tres facilement, m'adapter au double-quarter-pounder-with-cheese (oui, il est en "double"), mais pas aux pantalon moule-couilles a carreau, et lunettes D&G facon yeux de mouche.

J'ai un petit message personnel a faire passer a la France entiere, et au reste du monde : bien qu'un petit peu loin, j'ai eu l'immense bonheur de voir les efforts de notre Guille nationale (dis-moi si je peux mettre les coordonnees officielles de ton cabinet, ou bien fais-le toi-meme) recompenses. Bravo ma Guille, et merci.
Je n'aurais qu'un conseil a te donner : viens aux USA, tu seras riche (et ensuite, tu seras Ministre de l'Economie).
Je n'aurais qu'un conseil a donner aux copains medecins : ne venez pas !!! Guille ne sera pas riche sans raison !!!

Mille bises a tous. Passez une bonne semaine. Et ecrivez-nous donc : vous nous manquez !!

Photos prises aujourd'hui. Je vous conseille la fonction "Diaporama".
La derniere est dediee a la Guille : c'est mon pressing !!

8 comments:

marie said...

ah c'est vraiment super!! Pas mal les prezels powers dans le thermo king! Et dis donc, alors c'estr comme dans les films, ils gachent de l'eau comme ça? Mais pourquoi??? Et dis donc Boun, c'est un pressing façon hyper?! Tu dois être sacrément heureux! La guille va se faire un plaisr de regarder tout ça ce soir! Et en effet il est super content pour l'oréal! Ah bientôt mes Boun et U!

alexandra said...

Superbes vos photos! Encore!!
Bises

Anonymous said...

cela tombe bien ces photos j'ai reçu aujourd'hui mon cadeau d'anniversaire et il faut l'alimenter. MERCI beaucoup. un petit souhait une photo ensemble est-ce possible ? navré mon message est du genre classique, les parents restent les parents.
Dans vos balades avez-vous repéré les ponts ou les bords de canal (s'il y en a en Amérique !!!)pour votre future résidence. je blague pour masquer mon inquiétude. a bientot de vos bonnes nouvelles. bisous.

iTzar said...

Prezels Power ca déchire !
Vos photos sont géniales, on a chaud pour vous (ici c'est plutôt la cata : orage de grele et autre désagréments). Comme MAM, j'espère que vous aurez un chouette appart au bord d'un canal avec un grand salon et un american fridge gigantesque rempli de biere (les potes restent les potes ;-)

Mille bises
Ivan

Anonymous said...

Moi vous vous en doutez j'ai une préférence pour Little Italy, mais de toute façon mais cousins outre-atlantiques veilleront sur vous...

Bises.

Ugo

Anonymous said...

Bravo pour les photos c'est vraiment du 100% United States of America !

On est dans le vif du sujet !

La tour qu'on voie de loin c'est l'empire building ? mais j'ai un doute

Mily said...

moi j'adore la bouche à incendie aux couleurs de l'Italie !!
serait-ce parce que j'ai un rital à la maison....
j'espère que vous allez bien
courage pour la recherche d'appart
gros bisous
Mily

Boune said...

Je vois qu'il y a pas mal de tiffozi parmi les contributeurs de cette page. Je pense notamment a Mily et Ugo ... Je suis moi-meme un grand fan de l'Italie.
Malheureusement, je suis au regret de vous preciser qu'ici, le "tricolore" fait plutot reference au .. Mexique !
Vous n'avez qu'a immigrer a votre tour pour faire re-pencher la balance dans le bon sens.
En revanche, si vous faites ce choix, attendez vous a quelques surprises concernant ce que les New-Yorkais definissent comme cuisine italienne ... Une insulte, a mon sens.